Alagaësia-RPG
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
-40%
Le deal à ne pas rater :
Tefal Ingenio Emotion – Batterie de cuisine 10 pièces (induction, ...
59.99 € 99.99 €
Voir le deal

 

 Deux nouvelle idées

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
Thannos
Dragon(ne) Résistant(e)
Thannos


Nombre de messages : 36
Localisation : Tapis dans l'ombre, ici et ailleurs, vous ne pouvez pas comprendre...
Date d'inscription : 25/06/2008

Deux nouvelle idées Empty
MessageSujet: Deux nouvelle idées   Deux nouvelle idées Icon_minitimeMer 25 Juin - 16:21

Première chose : Afin de complèter le forum et de le rendre plus intéressant... Une fiche personnage peut elle être mise en place ?

Si la proposition est valable, je me ferais un plaisir d'en proposer les éléments pouvant contenir celle-ci.

Deuxième chose : Les "barres de rang" ne semblent pas encore exister. Je me ferais une joie de pouvoir consevoir le design de ses barres pour chacunes des races existantes si vous pensez que mon idée est valable.

En attente d'un avis...
Revenir en haut Aller en bas
Kevia
Dragonnier(e) Résistant(e)
Kevia


Nombre de messages : 290
Date d'inscription : 19/09/2007

Deux nouvelle idées Empty
MessageSujet: Re: Deux nouvelle idées   Deux nouvelle idées Icon_minitimeJeu 26 Juin - 19:28

Alors tout d'abord qu'entends tu par un fiche personnage ? Je ne vois pas. les caractéristique etc ?
Revenir en haut Aller en bas
Thannos
Dragon(ne) Résistant(e)
Thannos


Nombre de messages : 36
Localisation : Tapis dans l'ombre, ici et ailleurs, vous ne pouvez pas comprendre...
Date d'inscription : 25/06/2008

Deux nouvelle idées Empty
MessageSujet: Re: Deux nouvelle idées   Deux nouvelle idées Icon_minitimeJeu 26 Juin - 22:17

Ah ok... sur ce forum vous ne connaissez peut-être pas, mais le système le permet. Sur d'autres forums comme celui là, il y a des onglets dans le menu "profil" comme par exemple : "Préférence", "avatar", "signature", etc... Mais il existe aussi un onglet "fiche personnage" qui ne semble pas être mit en application sur ce forum. Comme tu le dit, on peut y introduire des caractèristiques pour quand on veut en savoir plus sur le personnage. Voici une capture d'écran de ce que j'entend par "fiche personnage" et "caractéristiques" :

Deux nouvelle idées 1214507638

Lorsque l'on regarde un profil sans fiche personnage, on voit par exemple l'adresse de l'utilisateur, le sexe, le pseudo, etc...

Avec la fiche personnage que l'administrateur se doit de créer lui-même, nous pouvons mettre en jeu des "point de vie" par exemple, une quantité d'argent etc... dans la capture d'écran ci-dessus, vous pourrez voir la fiche personnage de "Saphira" sur un autre forum Eragon. Ici, il n'ya pas de statistique mais des descriptions détaillés du personnage (physique, tempérament, liste d'amis; etc...). Mais on peut faire plein de choses avec la fiche personnage, il suffis seulement de bien savoir ce que c'est et ce qu'on peut en faire. Et encore je ne sais pas si j'ai clairement expliqué, je ne suis pas doué dans ce domaine ^^''

Voilà... alors si ça intéresse j'attend vos avis ;)
Revenir en haut Aller en bas
shadow
Varden
shadow


Nombre de messages : 50
Age : 35
Localisation : Devant mon ordi,dans la jungle du net la plupart du temps
Date d'inscription : 19/05/2008

Deux nouvelle idées Empty
MessageSujet: Re: Deux nouvelle idées   Deux nouvelle idées Icon_minitimeSam 28 Juin - 21:17

eh bien je fais egalement parti de cette autre forum rpg(eh oui j'aime bien ecrire des rp)et c'est vrai que le truc a l'air sympa mais fo voir ce qu'en pense les autres.
Revenir en haut Aller en bas
Kevia
Dragonnier(e) Résistant(e)
Kevia


Nombre de messages : 290
Date d'inscription : 19/09/2007

Deux nouvelle idées Empty
MessageSujet: Re: Deux nouvelle idées   Deux nouvelle idées Icon_minitimeDim 29 Juin - 14:54

Personnellement je suis sur 12 forums RPG différents et à différents thèmes. Certains de ces forums utilisent ce système que je connais assez bien. Mais ces forums comportent 320, 345 etc membres. ( Je viens de vérifier)
Je pense que notre forum est encore un peu jeune pour mettre en place ce système, mais plus vite ce sera fait, plus vite les joueurs seront familiarisés.

Autre chose. Il faut que Shiva ait du temps à consacrer au forum pour mettre ça en place, ou alors qu'elle se fasse aider, parce que ça demande du temps quand même.

Voila ce que j'en pense moi ^^
Revenir en haut Aller en bas
Shiva
Dragon(ne) Résistant(e)
Shiva


Nombre de messages : 714
Age : 29
Localisation : Bretagne, Morbihan
Date d'inscription : 12/09/2007

Deux nouvelle idées Empty
MessageSujet: Re: Deux nouvelle idées   Deux nouvelle idées Icon_minitimeLun 28 Juil - 0:06

Mmmh ... Lors de la création du forum je pensais effectivement à faire des fiches mais il est vrai que j'avais vraiment plus de choses à faire. Après tout, pourquoi pas maintenant que j'ai un petit moment ...

Thannos je vais me charger de proposer cette idée merci.

Si, par l'intermédiaire d'un sondage, la fiche est acceptée, je vais travailler dessus.

Quand à ta deuxième idée, je ne vois pas ce que c'est ...
Revenir en haut Aller en bas
https://alagaesia-rpg.forumgaming.fr
Thannos
Dragon(ne) Résistant(e)
Thannos


Nombre de messages : 36
Localisation : Tapis dans l'ombre, ici et ailleurs, vous ne pouvez pas comprendre...
Date d'inscription : 25/06/2008

Deux nouvelle idées Empty
MessageSujet: Re: Deux nouvelle idées   Deux nouvelle idées Icon_minitimeMer 30 Juil - 15:36

Excusez-moi du retard pour la réponse. Voici mon explication du "là où je voulait en venir" ^^

En fait, ce que j'appelle les "barres de rang", c'est un fait un élément qui permet de grader les joueur ceon notre souhait. par exemple pour les dragonniers :

"Niveau 1" : apprenti dragonnier
"Niveau 2" : dragonnier perfectionné
"Niveau 3" etc...

Voici sur un autre forum un exemple de ce que j'appelle "les barres de rang" (la barre de rang se trouve au dessus de mon avatar dans l'exemple ci-dessous, je suis un dragon de niveau 2 symbolisé par 2 symboles sur 4)

Spoiler:

Si vous comprenez l'idée de l'utilité des barres de rang, je trouve qu'il serait intéresant de les appliquer sur ce forum ^^
Revenir en haut Aller en bas
Shiva
Dragon(ne) Résistant(e)
Shiva


Nombre de messages : 714
Age : 29
Localisation : Bretagne, Morbihan
Date d'inscription : 12/09/2007

Deux nouvelle idées Empty
MessageSujet: Re: Deux nouvelle idées   Deux nouvelle idées Icon_minitimeMer 30 Juil - 22:10

C'est une bonne idée mais pour l'instant j'ai beaucoup de choses à mettre en place. Je vais essayer de me pencher sur la question au plus tôt ;)
Revenir en haut Aller en bas
https://alagaesia-rpg.forumgaming.fr
Thannos
Dragon(ne) Résistant(e)
Thannos


Nombre de messages : 36
Localisation : Tapis dans l'ombre, ici et ailleurs, vous ne pouvez pas comprendre...
Date d'inscription : 25/06/2008

Deux nouvelle idées Empty
MessageSujet: Re: Deux nouvelle idées   Deux nouvelle idées Icon_minitimeJeu 31 Juil - 0:11

C'est comme vous voulez, je respecte l'avis des admins ^^ Si vous voulez que je me rende utile, je me ferais une joie de vous aider ^^

à plus tard :)
Revenir en haut Aller en bas
Shiva
Dragon(ne) Résistant(e)
Shiva


Nombre de messages : 714
Age : 29
Localisation : Bretagne, Morbihan
Date d'inscription : 12/09/2007

Deux nouvelle idées Empty
MessageSujet: Re: Deux nouvelle idées   Deux nouvelle idées Icon_minitimeJeu 31 Juil - 2:23

Huhuhu ... Tu crois pas si bien dire ^^

Je vous résèrve une surprise qui va changer votre vie.

Qu'est ce que je mijote ? Patience ... Patience mon coco ^^
Revenir en haut Aller en bas
https://alagaesia-rpg.forumgaming.fr
Contenu sponsorisé





Deux nouvelle idées Empty
MessageSujet: Re: Deux nouvelle idées   Deux nouvelle idées Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Deux nouvelle idées
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» nouvelle zone

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Alagaësia-RPG :: Hors-Jeu :: Suggestion-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser