Alagaësia-RPG
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : ...
Voir le deal

 

 Un cavalière bien lugubre...

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
Kevia
Dragonnier(e) Résistant(e)
Kevia


Nombre de messages : 290
Date d'inscription : 19/09/2007

Un cavalière bien lugubre... Empty
MessageSujet: Un cavalière bien lugubre...   Un cavalière bien lugubre... Icon_minitimeMer 3 Oct - 22:19

Kevia entra au petit galop dans la ville maritime. Elle n'avait jamais mit les pied dans cette ville et elle s'émerveilla quelques instants devant le mer qu'elle n'avait jamais vu. Reprenant son sérieux et son air glacial, elle ralenti l'allure, jusqu'à passer au pas.

La jeune femme avancait lentement dans les petites rues. cela faisait plusieurs jours qu'elle voyageait et elle commençait à avoir mal au dos et les jambes engourdies.
Elle mit donc pied à terre pour se dégourdir un peu et s'arrêta devant une maison. Après avoir pris les rênes de sa jument noire, elle vérifia que la deuxième jument était toujours bien attachée.
Elle s'apprêtait a repartir lorsque par hasard elle s'apperçu que la maison devant laquelle elle s'était arrêtée , était en fait un boutique.
Elle hésita un instant, puis attacha ses deux juments avant d'entrer dans la boutique.
Revenir en haut Aller en bas
Yawë
Humain(e) de L'Empire
Yawë


Nombre de messages : 53
Date d'inscription : 02/10/2007

Un cavalière bien lugubre... Empty
MessageSujet: Re: Un cavalière bien lugubre...   Un cavalière bien lugubre... Icon_minitimeJeu 4 Oct - 19:28

Quand elle vit que sa boutique avait de la visite, Yawë essaya de sortir de ses rayons les uns sur les autres et des centaines de livres qui jonchaient le sol, au bout de quelques minutes, elle atteint son but, il s'agissait visiblement d'un jeune femme, elle n'en sut pas beaucoup plus à cause d'une capuche sombre qui voilait son visage. La jeune demi-elfe avait vu bien d'autres personnes étranges et elles lui inspiraient souvent le sympathie.

Yawë sortit des pénombres des étalages, faisant apparaitre une jeune femme aux oreilles pointues, son visage fin était plein de vie et d'entrain. Les longs cheveux brun de la demi-elfe était ramenés en une sorte de chignon bizarre, grelotant de perles et de rubans. Un châle orange couvrait son cou et une longue tunique écarlate couvrait ses épaules et ses bras, descendant jusqu'aux genoux, en dessous, un pantalon vert apparaissait. L'ensemble donnait à Yawë un air désordonné mais frais, jeune et espiègle qui lui convenait parfaitement et qui, finalement, mettait en avant sa belle silhouette.


- Bien le bonjour ! Et bienvenue dans ma boutique, vous cherchez quelque chose ? Je peux surement vous aider ! N'hésitez pas a regarder ... Euh ... Enfin je veux dire, essayez ... Je crois que cette pièce est vouée au bazar, soupira-elle.
Revenir en haut Aller en bas
Kevia
Dragonnier(e) Résistant(e)
Kevia


Nombre de messages : 290
Date d'inscription : 19/09/2007

Un cavalière bien lugubre... Empty
MessageSujet: Re: Un cavalière bien lugubre...   Un cavalière bien lugubre... Icon_minitimeJeu 4 Oct - 19:46

Kevia fut surprise pas l'allure de la pièce. Elle failli même ressortir immédiatement, tant elle avait horreur du désordre et de la poussière. Car même si elle ne la voyait pas, son nez lui la sentait et commençait déjà à la démanger...
Elle hésitait encore à ressortir quand une femme apparue. Elle semblait avoir du mal à marcher au milieu des tous ces livres qui d'un autres côté fascinaient Kevia.

Bonjour...dit elle du bout des lèvres. Non je ne cherche rien en particulier? Je ne sais même pas pourquoi je suis entrée à vrai dire."

Kevia jeta encore une fois un regard critique au désordre avant d'ajouter

"Cependant si vous avez quelques livres à...me conseiller, je ne suis pas contre. Je suis même pour. Je voyage beaucoup et les livres sont des compagnons qui ne parlent pas inutilement!"

Kevia prit un livre non loin d'elle et l'ouvrit furtivement avant de le reposer et d'attendre une réponse.


désolée mais les codes se sont mis tout seul ^^



Dernière édition par le Jeu 4 Oct - 20:05, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Yawë
Humain(e) de L'Empire
Yawë


Nombre de messages : 53
Date d'inscription : 02/10/2007

Un cavalière bien lugubre... Empty
MessageSujet: Re: Un cavalière bien lugubre...   Un cavalière bien lugubre... Icon_minitimeJeu 4 Oct - 19:57

" Un livre ... C'est un peu délicat de conseiller sans connaitre vos gouts, dit elle à l'inconnue, et votre coté murmura elle pour elle-même.
C'est même impossible, j'en connais de très bon mais vous les trouverez peut-être ignobles. Choisir un livre est quelque chose de très personnel, je peux vous aider mais pas vous le choisir. Peut-être une idée plus précise ? "

Yawë regarda mieux l'inconnue, elle était fine et agile, ses longs cheveux mettaient en valeurs son corps harmonieux et ses yeux profonds, vraiment, elle la trouvait très belle.
Revenir en haut Aller en bas
Kevia
Dragonnier(e) Résistant(e)
Kevia


Nombre de messages : 290
Date d'inscription : 19/09/2007

Un cavalière bien lugubre... Empty
MessageSujet: Re: Un cavalière bien lugubre...   Un cavalière bien lugubre... Icon_minitimeJeu 4 Oct - 20:10

Kevia écouta aprler attentivement la vendeuse avannt d'esquisser un sourire quelque peu glacial, mais un sourire tout de même.

"Je vois... Je ne fait pas partie de ces gens qui lisent des livres parlant de l'hypothétique retour de l'aire glorieuse des dragons. Bien au contraire. Je pense ne pas pouvoir être plus claire sauf en disant que les livres louant l'Empire me passionnent."

Le jeune femme souriait toujours.

"Mais peut être ne vends tu pas ce genre de livres? Tu sembles avoir beaucoup de livres dans ta boutique."

Revenir en haut Aller en bas
Yawë
Humain(e) de L'Empire
Yawë


Nombre de messages : 53
Date d'inscription : 02/10/2007

Un cavalière bien lugubre... Empty
MessageSujet: Re: Un cavalière bien lugubre...   Un cavalière bien lugubre... Icon_minitimeJeu 4 Oct - 20:17

Yawë éclata de rire, un joli rire cristallin qui sonnait bien.

" Si j'ai beaucoup de livre ? Je les compte en milliers ! "
fit elle, rieuse.

" Mmmh, oui, bien sûr, des livres sur l'Empire j'en ai beaucoup, suis moi ... Enfin, fait comme tu peux, vraiment désolée du bazar ! "

Elles enjambèrent des centaines de livres différents de toutes les sortes, sur tout les sujet possibles jusqu'à arriver près d'un table sur laquelle reposait un livre énorme, de couleur brune.

" Voici ' Shabilda le roi a deux faces ', il raconte qu'une femme aurait voulu attaquer Galbatorix mais que ... La fin est dans ce livre ! Je l'aime beaucoup, tu peux le regarder si tu veux ! "
Revenir en haut Aller en bas
Kevia
Dragonnier(e) Résistant(e)
Kevia


Nombre de messages : 290
Date d'inscription : 19/09/2007

Un cavalière bien lugubre... Empty
MessageSujet: Re: Un cavalière bien lugubre...   Un cavalière bien lugubre... Icon_minitimeJeu 4 Oct - 20:37

Kevia afficha un sourire franc cette fois lorsque la vendeuse lui dit avoir des livres de l'Empire en grand nombre.

" Voila enfin une boutique digne de ce nom! Je crois que je vais m'y plaire."

Elle suivit tant bien que mal la vendeuse qui s'arrêta devant une table sur laquelle reposait un imposant livre.

" Voici ' Shabilda le roi a deux faces ', il raconte qu'une femme aurait voulu attaquer Galbatorix mais que ... La fin est dans ce livre ! Je l'aime beaucoup, tu peux le regarder si tu veux ! "

Kevia n'aimait pas être tutoyé, mais la vendeuse lui attirait de la sympathie, malgré son appartenance à la race elfique. Si elle avait des livres parlant de l'Empire peut être n'était-elle par totalement contre cette puissance.

"Je suis certaine qu'il va me plaire."dit elle en retrouvant un expression neutre et en ouvrant le livres pour le feuilleter
Revenir en haut Aller en bas
Yawë
Humain(e) de L'Empire
Yawë


Nombre de messages : 53
Date d'inscription : 02/10/2007

Un cavalière bien lugubre... Empty
MessageSujet: Re: Un cavalière bien lugubre...   Un cavalière bien lugubre... Icon_minitimeJeu 4 Oct - 21:34

" J'espère, on a tous plus ou moins d'exigences avec les livres. N'oublie surtout pas que mes ouvrages ne raconte que des légendes ! Enfin ... Je crois. J'ai des doutes tout de même, certains livres parlent de choses si terribles et si ... Réalistes ! Leurs auteurs sont souvent des vagabonds mais cela peut aussi être un célèbre écrivain ou encore ... Un Dragonnier ! D'ailleurs celui que tu tiens entre tes mains est écrit pas l'un d'eux ... "

Les yeux azurs de Yawë couvraient avec affection les étalages de livres.


" Oh ! J'y pense ! Viens voir ! " dit-elle

Se fut le début d'une périlleuse course parmis les rayons poussiéreux. La demi-elfe évitait avec souplesse les livres posés partout, du moins là où il restait un petit bout de place libre ... Les piles d'ouvrages en équilibre et les étagères pleines à craquer rendaient la progression difficile mais elles arrivèrent a se frayer un chemin dans le labyrinthe de livre.


" Le voilà ! "
s'exclama Yawë

Elle s'approcha doucement d'un livre posé en évidence sur une étagère et l'attrapa délicatement, elle tournait les pages, presqu'en les caressant.


" C'est ... Lui qu'il l'a écrit "
fit elle, la voix pleine d'émotion, de tristesse. Elle parlait de l'homme qu'elle avait aimée et que l'Océan avait avalé.

" Il l'a écrit de sa main, c'est un livre remarquable que tu aimeras, c'est certain. Il vaut tant a mes yeux que je ne veux pas le vendre, j'hésite même à le toucher, de peur d'effacer l'encre ... C'est un ouvrage qui mériterait de faire parti de la bibliothèque Royale ! J'ai copiée ce livre en plusieurs exemplaires, ils ont une valeur inestimable ... " Sa voix perdit de la vigueur, puis, se reprenant elle fit avec un petit sourire triste :

" Je l'aimais ... Mais pourquoi est ce que je te raconte cela ? Sincèrement désolée ! Tiens, voici un exemplaire, s'il te plait prends en soin et lis-le, il te passionneras, tu comprendras pourquoi ! "


En faisant ce cadeaux, Yawë faisait preuve d'une grande générosité, personne ne pouvait imaginer combien cela lui pesait de perdre un exemplaire mais ... D'un autre coté, inconsciemment, elle aidait son mari défunt dont le rêve avait été de faire connaitre ce livre.
Revenir en haut Aller en bas
Kevia
Dragonnier(e) Résistant(e)
Kevia


Nombre de messages : 290
Date d'inscription : 19/09/2007

Un cavalière bien lugubre... Empty
MessageSujet: Re: Un cavalière bien lugubre...   Un cavalière bien lugubre... Icon_minitimeJeu 4 Oct - 22:39

Kevia était déjà en train de lire quelques passages du livre quand les paroles de la vendeuse lui arivèrent aux oreilles. Elle se releva vivement la tête et son visage s'assombrit.

"Un dragonnier? Cela n'a pas tellement d'importance en fait. Il y en a beaucoup qui on rejoint Le Roi Galbatorix. Et si ce n'est pas l'un d'eux qui l'a écrit et bien espérons qu'il est une bonne écriture. L'histoire me semble intéressante, mais je serais déçue d'avoir une fin...misérable. "

Elle referma le livre et retira le peu de pousière qui le recouvrait, quand l'elfe lui demande précipitament de la suivre.

Après un parcours perilleux à travers les montagnes de livres, la vendeuse s'arrêta devan un autre livre mit en évidence. La voix d'habitude joyeuse et cristalline de la marchade fut tout à coup teintée d'émotion et de tristesse.

Elle comprit alors, en écoutant l'elfe, que c'était l'ouvrage de l'homme qu'elle avait aimé et qui avait disparu...ou plutôt avait rejoint l'au delà.

Le vendeuse, dont elle ignorait encore le nom d'ailleurs lui tendit un autre livre, un exemplaire de celui qu'elle osait à peine caresser:

"Tiens, voici un exemplaire, s'ilte plaît, prends en soin et lis le, il te passionneras, tu comprendras pourquoi!"

Kevia comprit à cet instant que ce cadeau pesait sur le coeur de l'elfe, mais quand même temps elle devait réaliser le rêve de l'homme qui avait écrit ces pages? Elle n'en était pas certaine mais elle prit délicatement l'ouvrage qu'elle lui tendait.
Elle avait décidé de faire confiance à cette personne. Elle venait de lui dire que ce livre la passionerais et qu'elle comprendrais pourquoi. Alors pourquoi ne pas l'accepter?

" Je peux l'acheter. cela ne me pose pas de problème." dit elle en essayant de cacher ce qu'elle ressentait.
De la compassion? De la reconnaissance? Elle ne savait pas elle même. C'était des sentiments que l'on ne ressentait pas beaucoup lorsque l'on travaillait comme empoisonneuse pour Galbatorix.
Kevia ouvrit doucement les pages et jeta un cou d'oeil dedans.
Revenir en haut Aller en bas
Yawë
Humain(e) de L'Empire
Yawë


Nombre de messages : 53
Date d'inscription : 02/10/2007

Un cavalière bien lugubre... Empty
MessageSujet: Re: Un cavalière bien lugubre...   Un cavalière bien lugubre... Icon_minitimeVen 5 Oct - 22:54

Yawë cessa sa marche et fixa l'humaine. Après plusieurs minutes, elle fit, avec un large sourire illuminant son beau visage :

" Tu as un coeur pur, c'est lui qui te guidera, rien ni personne d'autre ne pourra prendre le dessus sur lui. "

La demi-elfe ne savait pas si ces paroles allaient plaire à la jeune femme mais elle était certaine d'une chose : ce qu'elle venait de dire était vrais, que sa visiteuse ne le veuille ou pas !

" Oh, non, sa ne sera pas la peine de payer, celui qui a été écrit par ... Par ... Lui, ne doit pas être acheté, c'était ce qu'il voulait, qu'on le découvre pas qu'on le rémunère. De toute façon, ce livre a une valeur inestimable, mieux vaut ne pas essayer de lui donner un prix en £ ... Et pour l'autre et bien, cadeau de la maison ! Il va te plaire et je te préviens, les Vardens n'y sont pas a leur avantage ! "
Et elle éclata d'un rire joyeux.
Revenir en haut Aller en bas
Kevia
Dragonnier(e) Résistant(e)
Kevia


Nombre de messages : 290
Date d'inscription : 19/09/2007

Un cavalière bien lugubre... Empty
MessageSujet: Re: Un cavalière bien lugubre...   Un cavalière bien lugubre... Icon_minitimeVen 5 Oct - 23:39

"Un coeur pur?" répéta t'elle en ouvrant de grands yeux. Etait-ce un compliment? Une plaisanterie?
C'étiait la premièrefois qu'on lui disait une chose pareille. Elle qui aimait empoisonner toutes personnes dérangeant son Maître, pouvait elle avoir un coeur pur?
Elle finit tout de même par sourire à cette remarque et la vendeuse poursuivit:
"Oh, non, sa ne sera pas la peine de payer, celui qui a été écrit par ... Par ... Lui, ne doit pas être acheté, c'était ce qu'il voulait, qu'on le découvre pas qu'on le rémunère. De toute façon, ce livre a une valeur inestimable, mieux vaut ne pas essayer de lui donner un prix en £ ... Et pour l'autre et bien, cadeau de la maison ! Il va te plaire et je te préviens, les Vardens n'y sont pas a leur avantage !

"Vraiment? tu ne tiens pas à ce que je paye au moins le deuxième?" dit elle lentement et neutrement en effaçant son sourire.
Elle éprouvait de la sympathie pour cette elfe, mais elle ne voulait pas le montrer? Cela n'avait jamais été dans sa nature de montrer ses sentiments, et elle ne voulait pas commencer aujourd'hui.
Revenir en haut Aller en bas
Yawë
Humain(e) de L'Empire
Yawë


Nombre de messages : 53
Date d'inscription : 02/10/2007

Un cavalière bien lugubre... Empty
MessageSujet: Re: Un cavalière bien lugubre...   Un cavalière bien lugubre... Icon_minitimeSam 6 Oct - 13:56

" Non non, je suis certaine que ces livres te plairont, c'est ce qui compte non ? Je n'ai pas beaucoup de clients hélas ... Je ne fais jamais de petits prix mais je crois bien qu'aujourd'hui si ! "

Puis elle ajouta :


" Tu habite a Teirm ou bien tu es de passage ? "
Revenir en haut Aller en bas
Kevia
Dragonnier(e) Résistant(e)
Kevia


Nombre de messages : 290
Date d'inscription : 19/09/2007

Un cavalière bien lugubre... Empty
MessageSujet: Re: Un cavalière bien lugubre...   Un cavalière bien lugubre... Icon_minitimeSam 6 Oct - 15:10

"Il semblerait que je sois chanceuse aujourd'hui ! Je te remercie pour ces cadeaux alors!" dit elle en souriant sincérement pour une fois.

Kevia réajusta machinalement sa tresse brune alors que le vendeuse lui demandait:

"Tu habites a Teirm ou bien tu es de passage ? "

"Non je ne suis que de passage. Mais maintenant que j'ai deux montures, je devrais passer plus souvent dans cette ville. D'autant plus que j'y ai trouvé une boutique qui me plaît. D'ailleurs, comment t'appelle t-on vendeuse?"

Kevia avait retrouvé son expression neutre et sans émotion.
Revenir en haut Aller en bas
Yawë
Humain(e) de L'Empire
Yawë


Nombre de messages : 53
Date d'inscription : 02/10/2007

Un cavalière bien lugubre... Empty
MessageSujet: Re: Un cavalière bien lugubre...   Un cavalière bien lugubre... Icon_minitimeSam 6 Oct - 16:54

" Je me nomme Yawë qui signifie confiance en language Elfe "
Revenir en haut Aller en bas
Kevia
Dragonnier(e) Résistant(e)
Kevia


Nombre de messages : 290
Date d'inscription : 19/09/2007

Un cavalière bien lugubre... Empty
MessageSujet: Re: Un cavalière bien lugubre...   Un cavalière bien lugubre... Icon_minitimeDim 7 Oct - 3:28

"Yawë? bien je serais m'en souvenir.Cela signifie donc confiance en ancien langage elfique? Tant mieux!"

Après avoir parcouru les petites allées remplies de dangereuse piles de livres, Yawë, lui tendit le deuxième livre et Kevia la remercia.
Arrivée à la porte de la boutique, elle rangea les deux livres et regarda Yawë dans les yeux pour la remercier encore une fois.
Revenir en haut Aller en bas
Yawë
Humain(e) de L'Empire
Yawë


Nombre de messages : 53
Date d'inscription : 02/10/2007

Un cavalière bien lugubre... Empty
MessageSujet: Re: Un cavalière bien lugubre...   Un cavalière bien lugubre... Icon_minitimeDim 7 Oct - 14:37

Sur le pas de sa boutique, Yawë fit au revoir à sa visiteuse d'un grand signe de la main.

" Elle est très gentille, j'espère qu'elle repassera " pensa-elle.
Revenir en haut Aller en bas
Kevia
Dragonnier(e) Résistant(e)
Kevia


Nombre de messages : 290
Date d'inscription : 19/09/2007

Un cavalière bien lugubre... Empty
MessageSujet: Re: Un cavalière bien lugubre...   Un cavalière bien lugubre... Icon_minitimeDim 7 Oct - 17:25

Avant de sortir, kevia rabattu sa capuche sur sa tête et rentra sa natte brune à l'intérieur de son manteau. On ne discernait plus les traits fins et hâlés de son visage.
Une fois dehors, elle se retourna et vit que Yawê lui faisait un signe de la main. Elle sourit dans l'obscurité de sa capuche et leva sa main qu'elle venait de ganter pour remonter à cheval. Cette fois ci elle monta l'alezanne et attacha la jument noire à la selle.

" Bonne chance Yawë, je repasserais certainement si le temps me le permet. Je conseillerais ta boutique aux quelques personnes que je croiserais! "

Ayant dit ses mots, elle talonna sa jument et partit au petit trop dans les sombres rues de la villes
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Un cavalière bien lugubre... Empty
MessageSujet: Re: Un cavalière bien lugubre...   Un cavalière bien lugubre... Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Un cavalière bien lugubre...
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» une salle bien sombre...

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Alagaësia-RPG :: L'Empire :: Teirm :: Le Parchemin Mystérieux-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser