Alagaësia-RPG
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Réassort du coffret Pokémon 151 ...
Voir le deal

 

 Quand il faut en connaitre plus pour sauver sa peau ...

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
Shiva
Dragon(ne) Résistant(e)
Shiva


Nombre de messages : 714
Age : 29
Localisation : Bretagne, Morbihan
Date d'inscription : 12/09/2007

Quand il faut en connaitre plus pour sauver sa peau ... Empty
MessageSujet: Quand il faut en connaitre plus pour sauver sa peau ...   Quand il faut en connaitre plus pour sauver sa peau ... Icon_minitimeVen 7 Mar - 21:52

Shiva atterrit non loin d'Ellesméra, dans une petite clairière à l'entrée de la ville. Elles arrivèrent dans une petite ruelle qui déboucha directement sur une vaste place dont l'entrée était jalousement gardée par des arbres qui devait grandir là depuis tant de temps que leurs troncs pouvaient aisément dissimuler un dragon.

Sur certaines branches, des elfes jouaient de la flute, emplissant l'air d'une douce mélodie en harmonie avec la place. Certains écrivaient ou d'autres peignaient. Il y avait même un potier, et sous mains délicates, un vase élancé se dessinait avec une incroyable précision. Tous s'avancèrent pour saluer Kevia et sa dragonne avant de reprendre leurs occupations. Un murmure s'éleva parmi les elfes " Shur'tugal ". Ce qui intrigua Shiva était le respect qu'ils lui témoignaient en s'inclinant ou complimentant mais Kevia semblaient invisible pour eux. Certains allaient même jusqu'à l'ignorer royalement. Les humains étaient être plus fréquents que les dragons et c'était normal qu'ils soient plus curieux mais de là à oublier l'empoisonneuse ...

Elles ne s'attardèrent pas et prirent directement la direction de l'herboriste. La vieille elfe dont les visage était marqué par le temps salua la dragonne mais lorsque Kevia descendit elle fronça les sourcils et marmonna :


" Etrange ... "

Shiva tenta de deviner ce que pensait l'elfe mais cette dernière se chargea elle-même de donner une réponse à la dragonne :

" Votre apparence n'est plus la même, que s'est-il passé ? Est ce le don des Dragons ? Non, c'est impossible ... "

La dragonne dévisagea Kevia, celle-ci avait à présent des oreilles fines et sa démarche était plus sûre. Son visage s'était effectivement affiné, elle avait les traits mieux dessinés et ses mouvements étaient plus souples.

Shiva en était certaine, c'était le don des Dragons, aucun doute possible. Au fond d'elle, elle trouva sa dragonnière très belle et elle conservait au moins un différence majeure avec les elfes : son teint halé contrastant avec la blancheur des habitants d'Ellesméra. La problème était qu'elle ne savait pas si cela plaisait vraiment à Kevia ...
Revenir en haut Aller en bas
https://alagaesia-rpg.forumgaming.fr
Kevia
Dragonnier(e) Résistant(e)
Kevia


Nombre de messages : 290
Date d'inscription : 19/09/2007

Quand il faut en connaitre plus pour sauver sa peau ... Empty
MessageSujet: Re: Quand il faut en connaitre plus pour sauver sa peau ...   Quand il faut en connaitre plus pour sauver sa peau ... Icon_minitimeMer 12 Mar - 10:50

Lorsque Shiva se posa non loin d'Ellesméra, la réaction des elfes fut la même que la dernière fois, avec tout de même moins d'effusions de joies. Les elfes pour la plupart occupés, avaient arrêté leur occupations pour saluer avec un respect sincère, la dragonne et...seulement la dragonne. Kévia n'en prit pas ombrage. Ce n'était pas un peuple qu'elle portait dans son coeur, et après tout il était normal que ces elfes soient impressionnés par la dragonne et non la dragonnière. Furtivement, la jeune empoisonneuse se demanda comment ce peuple aurait réagit en apprenant que la dragonnière était en réalité une ex empoisonneuse de l'empire... Mais Shiva ne s'attardait pas et reprenait déjà la route en direction de l'herboriste qu'elles avaient rencontré.

Rapidement et sans trop de difficultés, la dragonne et sa dragonnière arrivèrent devant, la boutique et le vue de toutes ces plantes redonna le sourire à Kévia. C'était parmi elles qu'elle se sentait le mieux.


" Etrange ... "

Kévia haussa un sourcil sans comprendre ce qu'elle trouvait étrange.

" Votre apparence n'est plus la même, que s'est-il passé ? Est ce le don des Dragons ? Non, c'est impossible ... "

La dragonnière porta une main gantée à son visage, le parcourant doucement pour finalement atteindre ses oreilles. Elle n'y avait pas fait attention depuis la dernière fois, mais son visage avait encore changé et ses oreilles s'étaient encore allongées, certainement pour ressembler à celle des elfes. Elle pinça les lèvres avant de sourire tout de même à l'herboriste :

"Je suis une femme, une humaine et non une elfe. Mais il semblerait qu'un certain...don...en ait décidé autrement."


Puis elle enchaîna :

" Il faut que vous m'aidiez. J'ai besoin de commencer mon apprentissage au plus tôt. Il en va de du bien être de ma dragonne ainsi que du mien. Ce n'est pas la mort que nous risquons, mais bien plus si je me laisse dépasser."
Revenir en haut Aller en bas
- MJ -
Modo
Modo
avatar


Nombre de messages : 63
Date d'inscription : 25/09/2007

Quand il faut en connaitre plus pour sauver sa peau ... Empty
MessageSujet: Re: Quand il faut en connaitre plus pour sauver sa peau ...   Quand il faut en connaitre plus pour sauver sa peau ... Icon_minitimeMer 12 Mar - 21:32

"Je suis une femme, une humaine et non une elfe. Mais il semblerait qu'un certain...don...en ait décidé autrement. Il faut que vous m'aidiez. J'ai besoin de commencer mon apprentissage au plus tôt. Il en va de du bien être de ma dragonne ainsi que du mien. Ce n'est pas la mort que nous risquons, mais bien plus si je me laisse dépasser."

Laëyla fut surprise par la réponse de la dragonnière. Rares étaient les dragonniers qui connaissaient des modifications visibles grâce au Don. La transformation de Kevia était incroyable. Cependant lorsque Kevia lui parla de la nécessité d'apprendre elle ne souhaita pas commenter, ça ne la regardait pas.

La vieille elfe hocha la tête :


" Je suis d'accord pour t'enseigner l'art des plantes et te dévoiler leurs secrets mais pour cela, tu devras être toujours attentive car les végétaux te parlent plus souvent qu'on ne pourrait le penser. "

Elle se tourna et se pencha vers une plante dont le pot noir mettait en valeur la couleur des tiges de la plante.

Les trois tiges s'enroulaient harmonieusement à la base puis de séparaient peu à peu jusqu'à ce qu'elles se distinguent totalement. Les tiges elles-mêmes étaient parfaitement identiques mais au bout, les trois fleurs respectives étaient chacune très différents.
La première, la plus à droite, était très semblable à une rose mais la couleur était absolument unique. C'était un rose vif, plus vif encore que celui que l'on trouve dans le ciel, à l'aube. Des trois c'était celle vers qui le regard se portait en premier.
Celle du milieu était plus discrète mais toute aussi belle. Elle était d'un blanc cassé léger et discret. Ses pétales se mêlaient avec une incroyable complexité, réalisant une forme fine et harmonieuse mais pourtant, la fleur semblait dissimuler jalousement un secret derrière ses pétales emmêlés. Autour d'elle, un étrange mystère semblait flotter.
La dernière était très particulière. Elle possédait un seul et unique gros pétales jaune qui s'enroulait sur lui-même. Son pistil d'un bleu vif s'élevait en hauteur. Le long des tiges, des feuilles brunes étaient presque invisibles, écrasées par la beauté des trois fleurs, cependant les feuilles de cette dernière fleur était beaucoup plus longues que les autres. Elle s'étalaient aussi loin qu'elle pouvaient. Etrange plante ...


" Tu vois ce tayo pola c'est une étrange fleur ... Pourtant, depuis toute à l'heure, elle te parle à toi et ta dragonne. Approche ! "

Kevia s'exécuta.


" Ce n'est pas trois graines différentes mais une seule et unique plante qui possède trois tiges différentes. La première est éclatante, elle symbolise l'orgueil. Lorsque quelqu'un qui ne connait pas l'humilité entre dans ma boutique, je le sais. La seconde fleur, elle, reconnait la logique, la plus grande arme que l'on peut posséder. Autant la première fleur attirait le regard, la seconde est plus discrète et enroule ses pétales avec complexité, symbolisant la logique. C'est la plus mystérieuse de toutes. De même qu'avec la modestie et la première fleur, je sais quand quelqu'un d'illogique entre ici. Voyons la dernière fleur. Elle connait l'intention des gens. Si quelqu'un me veut du mal, je le saurais. Mais plus qu'a moi, c'est à la personnes qu'elles inspectent a qui ces fleurs s'adressent. "


Elle laissa Kevia et Shiva réfléchir quelques instants puis dit :

" Ne voyez-vous pas quelque chose ?
- La fleur centrale est tournée vers nous ?
- C'est ça, continue Kevia, tu es observatrice, encouragea l'herboriste.
- La fleur qui représente l'intention et complètement allongée vers nous ?
- Bien Shiva ! Vous allez parfaitement ensemble, toi et ta dragonnière, vous êtes rès observatrices. Bien, la fleur qui symbolise la logique est vers vous, cela signifie que possédez de la logique toutes les deux mais en présence d'un dragon, cette fleur s'active très souvent, en revanche les humains, les elfes et les nains sont très peu a avoir le privilège d'être reconnu par cette fleur blanche. La dernière qui est complètement penchée vers vous signifie que vous n'avez pas de mauvaises intentions, au contraire. Cette plante est extraordinaire. Il existe aussi une dernière chose. Parfois, devant certaines personnes, une quatrième fleur d'un bleu profond sort de terre, on ne sait ce qu'elle signifie mais elle est racontée comme la plus belle fleur jamais existé. Elle est harmonieuse, équilibrée, fine, légère, superbe. J'aimerais tant la voir mais sachez qu'elle n'est apparu que trois fois dans l'histoire et c'était toujours pour des dragon ou bien une fois, un chat-garou ... Cette plante demande beaucoup de savoir faire et d'entretien, il existe deux plantes comme celle qui vous voyez dans tout Ellesméra, la mienne et celle d'Islanzadi."
Revenir en haut Aller en bas
Kevia
Dragonnier(e) Résistant(e)
Kevia


Nombre de messages : 290
Date d'inscription : 19/09/2007

Quand il faut en connaitre plus pour sauver sa peau ... Empty
MessageSujet: Re: Quand il faut en connaitre plus pour sauver sa peau ...   Quand il faut en connaitre plus pour sauver sa peau ... Icon_minitimeJeu 10 Avr - 13:59

Kévia vit la surprise étirer légèrement les traits de l'herboriste lorsqu'elle lui dit ce qui causait la transformation sur son visage. Peut-être aurait dû t-elle se taire. Elle jeta un regard interrogateur à sa dragon en pinçant les lèvres comme si elle venait de faire une bêtise.

*Je n'aurais peut-être du rien dire ?* demanda t-elle à Shiva.

Mais déjà l'herboriste continuait et elle accepta la demande de la dragonnière sans poser de question et sans même avoir pourquoi. Bon le plus important restait le fait qu'elle ait dit oui. Elle se répéta les paroles de l'elfe comme pour les graver dans sa tête.

* Toujours être attentive, pour entendre ce que disent les plantes...*

Un humain ordinaire aurait pu croire que l'efe était folle. Depuis quand les plantes parlaient-elles ? Mais tout empoisonneur ou tout guérisseur savait cela, et les elfes encore plus. Kévia regarda l'elfe se tourner vers un pot noir qui contenait une plante qu'elle n'avait jamais vu. peut-être en avait-elle entendu parler. Elle attendrait que l'herboriste lui dise le nom pour en être certaine. Ce qui étonna le plus Kévia ce fut que cette plante présente trois fleurs différentes pourtant issues d'une même racine.

Et plus étonnant encore, c'est trois fleurs n'avaient rien en commun et semblait dégager chacune quelque chose de particulier. Celle en forme de rose attirait le regard à coup sur à cause de sa couleur vive . Celle du milieu était l"incarnation de l'occulte et du mystère. D'un blanc cassé, Kévia aurait été incapable de comprendre comment ses pétales s'entre-mélaient...
Le dernière fleur, bien que belle aussi, fut moins au gout de la dragonnière. L'unique pétale qui la constituait lui donnait un aspect étrange et unique, voire original même.

La voix de l'herboriste la sortit de ses pensées. Alors comme la cette plante lui parlait depuis tout à l'heure ! Elle était attentive pourtant....Peut-être pas assez. Ecoutant le conseil de l'elfe elle se pencha plus près de la fleur en écoutant ce qu'elle leur expliquait au sujet de ces trois fleurs.


" Ne voyez-vous pas quelque chose ?
- La fleur centrale est tournée vers nous ?
- C'est ça, continue Kevia, tu es observatrice, encouragea l'herboriste.
- La fleur qui représente l'intention et complètement allongée vers nous ?

Kévia sourit à sa dragonne et reporta son attention sur ce que disait l'herboriste. Ainsi il existait une quatrième fleur. Lorsqu'elle prononça le mot chat-garou, l'esprit de Kévia pensa tout de suite à Silya. Pourquoi? Elle ne sut le dire. Donc il n'existait que deux plantes comme celle-ci. Celle qu'elle avait sous les yeux et une appartenant à la reine des elfes.

" Cette fleur ne se fâne jamais ? Enfin ce que je veux dire par là c'est, pourquoi sont-elle si rares? Ne donne t-elle pas de graines ? Et....réagi t-elle au contact de la main? ou du museau d'un dragon? Peut-être vaut il mieux évité de les toucher..."

Plein de questions se bousculaient dans la tête de Kévia et le fait de savoir que Lunaë possédait maintenant tout son savoir, ne fit qu'augmenter sa rage et sa soif de connaissance.
Revenir en haut Aller en bas
Shiva
Dragon(ne) Résistant(e)
Shiva


Nombre de messages : 714
Age : 29
Localisation : Bretagne, Morbihan
Date d'inscription : 12/09/2007

Quand il faut en connaitre plus pour sauver sa peau ... Empty
MessageSujet: Re: Quand il faut en connaitre plus pour sauver sa peau ...   Quand il faut en connaitre plus pour sauver sa peau ... Icon_minitimeVen 18 Avr - 19:02

Shiva faisait cliqueter ses écailles d'amusement. Sa dragonnière était quelqu'un de discret mais qui réfléchissait toujours avant d'agir ou de parler. La dragonne aux yeux d'Or savait que Kevia poussait toujours ses raisonnements. C'était ce trait de caractère qui donnait à Kevia une certaine maturité que la dragonne ne reconnaissait pas chez la plupart des humains.

Mais là, devant cette plante, le comportement de l'humaine devenait celui d'une enfant. Curieuse, pleine de question et active. Après quelques instants de réflexion, la dragonne décida d'ajouter un nouvel adjectif : passionnée.
Passionnée par les plantes.

" Cette fleur ne se fane jamais ? Enfin ce que je veux dire par là c'est, pourquoi sont-elle si rares? Ne donne t-elle pas de graines ? Et....réagi t-elle au contact de la main? ou du museau d'un dragon? Peut-être vaut il mieux évité de les toucher..."

Laëyla eut un petit sourire devant l'enthousiasme de son élève :

" Je vais tenter d'apporter une réponse a chacune de tes questions, Kevia. Non, cette fleur ne se fane jamais. Quand vient le temps pour elle de mourir, elle retourne à la terre puis disparait. "

Elle marqua un petite pause puis reprit :

" Ces fleurs sont rares car elles sont difficiles à entretenir. Et même si, toi, par exemple, tu pouvais les maintenir en vie, il faudrait encore que la fleur t'accepte. Si elle décide que tu n'es pas digne d'elle, alors peu à peu cette plante mourra. Aucune choses n'est immortelle le ne tayo pola fait pas exception. Elle peut vivre plusieurs centaines d'années mais quand le temps le décide, alors la vie leur est reprise sans que rien ne l'ai annoncé. "

L'herboriste se tut, contemplant la fleur. D'une voix tranquille elle poursuivit :


" Ce tayo pola donne une graine, comme toute les autre fleur. Cette graine est loin d'être aussi magnifique que la fleur qu'elle va donner, on pourrait presque la confondre avec un minuscule rocher. Le contact ? Tu peux la toucher mais à condition qu'elle soit d'accord, c'est à dire que la fleur de l'intention soit penchée vers toi. Quand il s'agit d'un dragon, la fleur à tendance à s'agiter étrangement. On ne sait pas pourquoi. "

Il y eut un petit silence :

" Ai-je répondu à toutes tes questions ? "
Revenir en haut Aller en bas
https://alagaesia-rpg.forumgaming.fr
Kevia
Dragonnier(e) Résistant(e)
Kevia


Nombre de messages : 290
Date d'inscription : 19/09/2007

Quand il faut en connaitre plus pour sauver sa peau ... Empty
MessageSujet: Re: Quand il faut en connaitre plus pour sauver sa peau ...   Quand il faut en connaitre plus pour sauver sa peau ... Icon_minitimeMar 3 Juin - 12:30

Kévia croisa les bras et se déhancha légèrement en écoutant avec autant d'attention possible les réponses de l'herboriste. Ainsi il existait bien des fleurs qui ne se fanaient pas. Bon il fallait admettre que ce n'était pas n'importe qu'elle fleur, mais il en existait ! Pour une empoisonneuse ou même un guérisseuse, enfin disons pour une personne qui avait l'habitude de côtoyer les plantes et la végétation de ce monde, la découverte d'une telle fleur était incroyable. Certes elle en avait déjà entendu parler quelques fois, mais elle avait toujours prit ça au second degré. Comme ces histoire que l'on raconte au enfants pour les endormir ou leur faire peur.

Après avoir marqué une petite pause, l'herboriste continua de répondre et finit par leur dire, qu'en effet, elle pouvait toucher l'incroyable plante uniquement si la fleur de l'intention était penchée vers elles. Un fin sourire se dessina sur les lèvres de la dragonnière. C'était bien la fleur de l'intention qui était penchée vers elle et Shiva. Mais peut être la fleur se redresserait quand elle tendrait la main, peut être préfèrerait-elle le contact du museau de Shiva et non d'un vulgaire main humaine.
Kévia fronça les sourcils plongée dans ses réflexions lorsque la voix de l'elfe retentit :


" Ai-je répondu à toutes tes questions ? "

" Hum ? Oui, oui ! Je crois ! " répondit-elle en retrouvant une expression sérieuse et calme comme elle l'était d'habitude.

Elle savait qu'elle n'aurait plus l'occasion ou du moins pas avant longtemps de pouvoir revoir ce Tayo pola et elle tendit la main mais son geste s'arrêta à mi chemin.


* Shiva... pensa-t'elle en fixant la plante, pour que seule sa dragonne entende. Enfin c'était plus une habitude qu'autre chose. L'herboriste a dit que la fleur à tendance à s'agiter étrangement quand il s'agit d'un dragon.

Kévia se tourna enfin vers la dragonne écarlate, avec un expression proche d'un enfant qui attend son cadeau avec impatience en plantant son regard dans celui de Shiva.

* Ne serais-tu pas curieuse de voir comment elle s'agite avec toi ?*

[hrp] voila voila je reprends doucement ^^ [hrp]
Revenir en haut Aller en bas
Shiva
Dragon(ne) Résistant(e)
Shiva


Nombre de messages : 714
Age : 29
Localisation : Bretagne, Morbihan
Date d'inscription : 12/09/2007

Quand il faut en connaitre plus pour sauver sa peau ... Empty
MessageSujet: Re: Quand il faut en connaitre plus pour sauver sa peau ...   Quand il faut en connaitre plus pour sauver sa peau ... Icon_minitimeMer 4 Juin - 23:50

* Ne serais-tu pas curieuse de voir comment elle s'agite avec toi ?*

La voix de Kevia résonna dans l'esprit de la dragonne. Elle posa ses yeux d'Or sur la fleur. Elle en avait envie et savait qu'au fond de Kevia, l'infime espoir de voir apparaitre la fleur bleue était profondément ancré. Pourtant quelque chose lui disait de ne pas tenter ce contact. Shiva se rendit rapidement à l'évidence : elle avait peur de décevoir sa dragonnière. Mais le regard si insistant de Kevia la faisait hésiter. Qu'elle refuse ou qu'elle ne fasse pas apparaitre la fleur légendaire, c'était du pareil au même Kevia serait déçue. La dragonne se sentit soudain mal à l'aise.


" Je ne suis pas sûr ... Pourquoi ne le ferais-tu pas, toi ? "
dit Shiva d'une voix inquiète. Elle tenta de dissimuler ses impressions.

L'évidente déception qui passa dans les yeux de Kevia eut pour effet d'effrayer d'avantage la dragonne. Elle se sentit indigne de sa dragonnière.


[ J'suis rouillée ^^ ]
Revenir en haut Aller en bas
https://alagaesia-rpg.forumgaming.fr
Kevia
Dragonnier(e) Résistant(e)
Kevia


Nombre de messages : 290
Date d'inscription : 19/09/2007

Quand il faut en connaitre plus pour sauver sa peau ... Empty
MessageSujet: Re: Quand il faut en connaitre plus pour sauver sa peau ...   Quand il faut en connaitre plus pour sauver sa peau ... Icon_minitimeMer 11 Juin - 16:34

" Je ne suis pas sûr ... Pourquoi ne le ferais-tu pas, toi ? "

Le déception se peignit dans les yeux gris-marrons de la dragonnière, mais ce fut furtif. Elle n'avait pas prit le temps "d'écouter" ce que ressentait sa dragonne quant à ce geste. Elle quand elle ouvrit son esprit trois mots lui vinrent... Peur de décevoir.
Kévia sourit discrètement et caressa sa dragonne.


* Comment pourrais-tu me décevoir Shiva ? Si cette fleur légendaire n'apparait pas à l'approche de ton museau, c'est qu'elle dort depuis trop longtemps pour se rendre compte que la dragonne qui vient de l'approcher est fantastique et qu'elle le mérite... Mais je peux comprendre.*

Ravalant le peu de déception qui l'habitait encore un peu, Kévia se tourna vers la plante à trois fleur et tendit sa main vers le Tayo pola jusqu'à ce que ses doigts ne soient plus qu'à un centimètre des fleurs et...

[hrp] je te laisse décider de ce qui suit ? C'est un peu court, mais il n'y a pas grand chose a dire ^^ les prochains RP seront plus longs [hrp]
Revenir en haut Aller en bas
Shiva
Dragon(ne) Résistant(e)
Shiva


Nombre de messages : 714
Age : 29
Localisation : Bretagne, Morbihan
Date d'inscription : 12/09/2007

Quand il faut en connaitre plus pour sauver sa peau ... Empty
MessageSujet: Re: Quand il faut en connaitre plus pour sauver sa peau ...   Quand il faut en connaitre plus pour sauver sa peau ... Icon_minitimeMer 11 Juin - 20:00

... Elle sentit le museau de Shiva tout près de sa main.

Main et museau atteignirent la fleur exactement au même instant, dans une parfaite synchronisation.

Ce qui se passa par la suite fut si rapide que Shiva n'en revenait toujours pas.

Les trois fleur s'enroulèrent entre elles, elles tournèrent, tournèrent à une vitesse folle, puis elle ne devinrent qu'une, une fleur bleue comme la nuit.

Cette fleur était, selon Shiva, l'incarnation même de la perfection. Tout était, en elle d'une proportion si juste, elle composait à elle-même une équilibre. Elle semblait à la fois invulnérable et fragile. Le bleu nuit des ses élégants pétales était presque ... envoutant ...

Aussitôt apparut, elle disparut. Les trois fleur réapparurent, comme si de rien n'était. La perfection, la fleur idéale avait disparut.
Revenir en haut Aller en bas
https://alagaesia-rpg.forumgaming.fr
Kevia
Dragonnier(e) Résistant(e)
Kevia


Nombre de messages : 290
Date d'inscription : 19/09/2007

Quand il faut en connaitre plus pour sauver sa peau ... Empty
MessageSujet: Re: Quand il faut en connaitre plus pour sauver sa peau ...   Quand il faut en connaitre plus pour sauver sa peau ... Icon_minitimeJeu 12 Juin - 13:49

Un souffle chaud près de sa main, lui fit remarquer que le museau de Shiva accompagnait son geste. Kévia sourit. Elle ne s'y était pas attendu. Elle fermait trop sont esprit ces temps-ci sans trop savoir pourquoi.
Comme une seule personne, museau et main touchèrent les trois fleurs qui dans un mouvement fluide et rapide s'enroulèrent les unes autour des autres.
Les yeux de Kévia s'agrandirent légèrement alors qu'elle regardait le spectacle qui s'offrait à elles.
Une fleur apparue. Parfait, magnifique, unique...
Une fois encore l'esprit de l'humaine et de la dragonne ne firent plus qu'un pour penser la même chose. C'était la perfection incarnée.
Mais avant que Kévia n'ai eut le temps de dire ou faire quelque chose, la fleur avait disparu pour laisser place aux trois fleurs de départ.
La perfection est éphémère.
La dragonnière retira sa main et soupira.


"Merci Shiva !" dit-elle avec un enthousiasme surprenant étant donné son caractère. La dragonne écarlate la changeait, elle changeait son caractère sans que Kévia ne s'en rende véritablement compte.

La jeune femme se tourna vars l'herboriste et sourit :

" Vous l'avez vu aussi !? Elle était...tellement belle ! Je n'en avait jamais vu d'aussi magnifique et unique !"
Revenir en haut Aller en bas
Shiva
Dragon(ne) Résistant(e)
Shiva


Nombre de messages : 714
Age : 29
Localisation : Bretagne, Morbihan
Date d'inscription : 12/09/2007

Quand il faut en connaitre plus pour sauver sa peau ... Empty
MessageSujet: Re: Quand il faut en connaitre plus pour sauver sa peau ...   Quand il faut en connaitre plus pour sauver sa peau ... Icon_minitimeSam 14 Juin - 19:33

"Merci Shiva ! Vous l'avez vu aussi !? Elle était...tellement belle ! Je n'en avait jamais vu d'aussi magnifique et unique !"

Shiva ne souffla mot, cette fleur parfaite, malgré sa beauté, ne lui inspirait pas confiance. Pire, elle l'inquiétait, et ce, surtout parce que la fleur en question ne sentait absolument rien.

Etait-ce le fruit de leur imagination, a elle et Kevia ?

Avec lenteur, elle se tourna vers l'herboriste et posa ses yeux d'Or sur le visage ridé de Laëyla.
Revenir en haut Aller en bas
https://alagaesia-rpg.forumgaming.fr
- MJ -
Modo
Modo
avatar


Nombre de messages : 63
Date d'inscription : 25/09/2007

Quand il faut en connaitre plus pour sauver sa peau ... Empty
MessageSujet: Re: Quand il faut en connaitre plus pour sauver sa peau ...   Quand il faut en connaitre plus pour sauver sa peau ... Icon_minitimeSam 14 Juin - 19:44

L'herboriste retint son souffle lorsque le museau de Shiva et la main de sa dragonnière arrivèrent a la hauteur de la fleur.

Les yeux de Kevia s'arrondirent, son élève se tourna vers l'herboriste, un grand sourire éclairant son visage.


"Vous l'avez vu aussi !? Elle était...tellement belle ! Je n'en avait jamais vu d'aussi magnifique et unique !"
Avant de répondre, bien qu'elle en meurt d'envie, Laëyla observa Shiva. La dragonne semblait humer l'air, quelques instants plus tard, elle prenait un air contrarié et surpris.

" De quoi parles-tu, Kevia ? Qui était tellement belle ? "


La vieille elfe ne comprenait pas de quoi Kevia parlait.

Shiva examinait toujours la fleur sous tous ses angles, d'un oeil suspect. Elle entrouvrit la gueule pour mieux sentir. Qu'est ce qui gênait tant la dragonne ?


" Qu'y a-t-il Shiva ? L'odeur de cette plante de te gêne ?
- La fleur bleue ... Elle n'avait pas d'odeur. C'est étrange, c'est la première fois de ma vie que je trouve quelque chose qui n'a pas d'odeur. Absolument aucun parfum, j'ai beau me concentrer je ...
- Mais enfin ! De quelle fleur parles-tu, Shiva ?! l'interrompit le vieille herboriste."

Une expression de surprise et d'incompréhension se peignait sur le visage de Kevia.
Revenir en haut Aller en bas
Kevia
Dragonnier(e) Résistant(e)
Kevia


Nombre de messages : 290
Date d'inscription : 19/09/2007

Quand il faut en connaitre plus pour sauver sa peau ... Empty
MessageSujet: Re: Quand il faut en connaitre plus pour sauver sa peau ...   Quand il faut en connaitre plus pour sauver sa peau ... Icon_minitimeDim 15 Juin - 14:49

Kévia ouvrit de grands yeux et une expression de surprise, voire même de stupeur se peignit sur son visage hâlé.

"Mais...La fleur voyons... La fleur légendaire ! Vous ne l'avez pas vu ? Celle d'un bleue nuit ! Quand... Quand Shiva et moi avons approché notre main et museau... Vous ne l'avez vraiment pas vue ?"
finit-elle par demander sans vraiment y croire.

La dragonnière tourna légèrement les yeux vers sa dragonne. Elle aussi l'avait bien vue. Elle ne devenait pas folle.


" Serait-il possible que cette fleur n'apparaissent qu'à ceux qui veulent la voir et qui le mérite ? Enfin ce n'est pas ce que je voulais dire. Plutot à ceux qui ont essayé de la toucher ? "


Kévia ferma les yeux et l'image de la fleur bleue lui revint à l'esprit. Non elle n'avait pas rêvé.
Revenir en haut Aller en bas
Shiva
Dragon(ne) Résistant(e)
Shiva


Nombre de messages : 714
Age : 29
Localisation : Bretagne, Morbihan
Date d'inscription : 12/09/2007

Quand il faut en connaitre plus pour sauver sa peau ... Empty
MessageSujet: Re: Quand il faut en connaitre plus pour sauver sa peau ...   Quand il faut en connaitre plus pour sauver sa peau ... Icon_minitimeDim 15 Juin - 16:14

Shiva, se montra plus méfiante que sa dragonnière, elle répondit calmement :

" Kevia et moi, nous venons de voir la fleur bleue dont vous venez de parler. elle était effectivement très belle. Que dis-je, elle était parfaite si tant est que la perfection existe vraiment. Mais la fleur en question n'avait absolument aucune odeur, ce qui m'amène a penser, Kevia, que cette fleur est le fruit de notre imagination. Je me trompe peut-être, mais tout changement a une influence sur l'environnement de ce changement. Or, cette fleur bleue n'a eut aucun impact sur les environs. Je sais que c'est une notion étrange pour vous, humains ou elfes, mais rien n'apparait ou disparait sans que cela entraine des changements. Pourtant, cette fleur, n'a eut aucun impact, comme je le disais, sur son environnement. Ce qui la rend inquiétante, aussi belle soit-elle. Je dois vous paraitre méfiante mais j'aimerais autant m'écarter de cette plante dit-elle dans une petit frisson d'inquiétude. "
Revenir en haut Aller en bas
https://alagaesia-rpg.forumgaming.fr
Kevia
Dragonnier(e) Résistant(e)
Kevia


Nombre de messages : 290
Date d'inscription : 19/09/2007

Quand il faut en connaitre plus pour sauver sa peau ... Empty
MessageSujet: Re: Quand il faut en connaitre plus pour sauver sa peau ...   Quand il faut en connaitre plus pour sauver sa peau ... Icon_minitimeDim 15 Juin - 23:09

Kévia pinça les lèvres. Shiva avait raison. La dragonnière n'avait pas fait attention au parfum de la fleur tant elle avait été surprise par la perfection de la fleur. Mais Shiva avait raison. Maintenant qu'elle le disait, aucune odeur ne s'était dégagé de la plante.

"Tu as raison. Mais crois-tu que ce soit possible ? Nous aurions donc imaginez la même fleur ? Nous avons donc la même image de la perfection? "

Un frisson parcourue le dos de la jeune femme aux allures de plus en plus elfiques et elle se décala pour s'éloigner de la plante. Tout à coup elle eut envie d'un grand bol d'air frais, de se changer les idées. Elle venait de voir la "fleur légendaire " et cela ne l'enchantait plus du tout. Elle fut presque effrayée même.
Revenir en haut Aller en bas
Shiva
Dragon(ne) Résistant(e)
Shiva


Nombre de messages : 714
Age : 29
Localisation : Bretagne, Morbihan
Date d'inscription : 12/09/2007

Quand il faut en connaitre plus pour sauver sa peau ... Empty
MessageSujet: Re: Quand il faut en connaitre plus pour sauver sa peau ...   Quand il faut en connaitre plus pour sauver sa peau ... Icon_minitimeDim 27 Juil - 20:17

Shiva posa ses yeux d'Or sur l'herboriste. La vieille elfe réfléchissait mais malgré ses airs calmes, la dragonne sentait qu'elle était nerveuse. Kevia quand à elle semblait trouver la situation d'une telle absurdité qu'elle devait en être à se demander si elle ne rêvait pas ... L'ancienne guérisseuse de l'Empire s'adressa à sa dragonne qui ne releva que la dernière question :

" Nous avons donc la même image de la perfection ? "

C'était une bonne question que Shiva se posait souvent. Si jamais la dragonne pouvait en connaitre la réponse, elle serait alors en mesure de comprendre les limites du lien qui unissait Kevia à la créature aux yeux d'Or. Malheureusement, elle devait se contenter d'hypothèses incertaines :

" Je ne sais pas, Kevia. Cependant je pense que non car nous avons chacune un idéal différent et tu es un humaine. Moi une dragonne. C'est la raison pour laquelle notre histoire et nos sentiments ne peuvent être semblables. Tout comme notre vision de la perfection. Si nous voyons la même choses lorsque la fleur légendaire apparait c'est que l'une de nous à du imaginer la fleur et l'autre à renchéri sur une image des pétales et ainsi de suite. Nous nous sommes appuyés sur les dires de Laëyla puis il y a eu un effet " boule de neige " avec notre imagination. Maintenant ce n'est qu'une hypothèse, peut-être était-ce réellement la fleur légendaire ... "


[ Désolée pour l'orthographe -_- ]
Revenir en haut Aller en bas
https://alagaesia-rpg.forumgaming.fr
Contenu sponsorisé





Quand il faut en connaitre plus pour sauver sa peau ... Empty
MessageSujet: Re: Quand il faut en connaitre plus pour sauver sa peau ...   Quand il faut en connaitre plus pour sauver sa peau ... Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Quand il faut en connaitre plus pour sauver sa peau ...
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Quand les jambes ne suffisent plus ...
» Vol pour les montagnes du Beor
» meurtre pour l'empire
» Recherche personne pour rpg

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Alagaësia-RPG :: Du Weldenvarden :: Ellesméra :: Herboriste-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser